Yuki Land Host Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yuki Land Host Club

Le Temple des fleurs de Cerisier Enneigés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 NANA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
launith
grand minou
launith


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/06/2006

NANA Empty
MessageSujet: NANA   NANA EmptyDim 11 Juin 2006, 22:14

NANA Nanas28nl.th


Une histoire de Nana ou plutôt de filles

RESUMÉ


C'est l'histoire de deux nanas, de deux filles qui s'appellent Nana. Elles ont la vingtaine et vivent des vies complètement différentes. L'une sort du lycée et tombe amoureuse de tout ce qui bouge, l'autre chante dans un groupe de Rock.
Elles finiront par se rencontrer dans le deuxième volume, lors d'un voyage en train.


Ma ville natale est une ville
ni grande ni petite, entourée de montagnes.

Ce n'est ni un village, ni une métropole
et elle n'a aucun intérêt touristique.

Je suis la cadette d'une famille de trois enfants
délaissée par des parents ni riches ni pauvres

J'ai grandit peu à peu et je vais bientôt quitter le lycée
et cet état de banale lycéenne


Le manga commece sur ce momologue que Nana fait pour nous résumer sur sa vie. Et c'est sur ce constat de banalité que commence l'histoire très émouvante de notre héroïne, Nana.
Nana, c'est typiquement le genre d'héroïne facile à detester mais qu'on ne pas s'empêcher d'aimer, elle est tête en l'air, fleur bleu, superstitieuse et pas très maline. Pourtant... pourtant je l'ai trouvé terriblement attachante. Comme tout les autres personnages elle possède une humanité et une vulnérabilité qui la rend irrésistible.

Dès la première lecture j'ai trouvé l'ambiance était vraiment bien instaurée, et je me suis tout de suite plongée dans l'histoire. Nana est avant tout un manga tranche de vie avec ses moments mélancoliques et ses moments drôles. Que ce soit la Nana futile ou la Nana indépendante, je les trouve toute les deux pleines de vie.

L'intrigue, si tenté qu'on puisse la qualifier ainsi, tourne autour de détail de la vie quotidienne, et des difficultés lors de l'entrée dans l'âge adulte pour trouver son indépendance.

Ce n'est pas un manga romantique même s'il y a des jolies scènes. L'amour est omniprésent, mais il ne s'agit pas de romance adolescente.
Ce n'est pas non plus un manga sur des filles hyper fashion, même si elles sont à la dernière mode, car il y a derrière tout ça un message sur l'identité féminine en tant que personne et non en tant que femme d'untel.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
petit minou
Flo


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA EmptyDim 11 Juin 2006, 22:22

AH ouais quand même ^^, j'ai jamais osé lire un tome de NANA, pas que ca soit le type d'histoire qui me rebute, même si c'est tres éloigné de mon "genre de lecture" habituel.

Mais je l'avoue, les dessins des covers me rebutent profondément. Je sais qu'on ne juge pas un livre a sa couverture; peut être un jour je franchirais ce cap... ou pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
meyvi
grand minou
meyvi


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/06/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA EmptyMar 13 Juin 2006, 18:42

aaahh nanaaaaaa !!!!!!!!

j'adore le style de ce manga, ca change pas mal et puis les persos allongés comme ca ca se fait de plus en pmus mais l'auteur de nana a un style spécial je sais pas c'est vraiment super sympa, l'histoire (memesi j'ai lu pas bcp de tomes ) est très sympa ausi ^^
Revenir en haut Aller en bas
dhaya
petit minou
dhaya


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : À ta gauche...
Date d'inscription : 25/06/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA EmptyDim 25 Juin 2006, 22:05

J'ai découvert avec l'anime et ma foi ça me plaît assez jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
meyvi
grand minou
meyvi


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/06/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA EmptyLun 31 Juil 2006, 19:03

h suis à la boure pour l'anim il faut que je le retellecharge >_< ils en sont au cb?
Revenir en haut Aller en bas
dhaya
petit minou
dhaya


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : À ta gauche...
Date d'inscription : 25/06/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA EmptyLun 31 Juil 2006, 23:56

épisode 16 en vosta Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuki Land Host Club :: manga powa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser